yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Enseigne-moi.com


Appelé à être un modèle - Miki Hardy

 

 

11205497_10206484466531886_1746985760329951021_n.jpg


26/07/2016


Renoncer à notre vie, la puissance du Saint-Esprit sur nous - Jérémy Sourdril

 

 

11220933_10206473285012355_6773953057675325332_n.jpg


26/07/2016


Tu vas mourir le 31 décembre - Jérémy Sourdril ( n'ayez aucune crainte du titre c'est un exemple) Le message vaut le coup d'être lu.

Imaginez que cette nuit, alors que vous dormez, le Seigneur vous apparaît dans une vision et il vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre ! » Vous vous réveillez le matin, vous êtes un peu paniqué, vous vous dites : « Bon, c'était simplement un rêve ». Mais le lendemain soir, vous vous endormez, et à nouveau, le Seigneur vous apparaît dans une vision et il vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre. » Et pendant 7 jours, chaque nuit, le Seigneur vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre. »

J'aimerais vous poser cette question : « Que feriez-vous jusqu'au 31 décembre ? » Si vous étiez convaincu que c'est Dieu qui vous a parlé et qu'il allait vous reprendre le 31 décembre, que feriez-vous jusqu'à cette date ? »

La Bible nous dit :

8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. 15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; Lire la suite

Voilà la parfaite volonté de Dieu pour nous. Dieu veut que nous soyons réveillés, que nous puissions comprendre et discerner quelle est sa volonté. Est-ce que la vie sur cette terre c'est une question de mariage, d'études, d'avoir un travail, une maison, une voiture et des enfants et de jouir de la vie ? Toutes ces choses-là, ce sont les païens qui les recherchent.

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS !

Regardons ce que la Bible nous montre dans l'histoire de Noé :

5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.

La terre était corrompue et pleine de violence. C'est exactement le temps dans lequel nous vivons. La terre, aujourd'hui, est remplie de violence. Elle est remplie d'un nombre incalculable de gens qui vivent seulement pour eux-mêmes, qui profitent de la vie et de tout ce qu'elle peut leur offrir. Ce sont des gens qui sont dirigés par leur passion, leur chair et leur convoitise. Le monde est régi, dirigé par le dieu de ce siècle.

Si le Seigneur nous disait cette nuit : « Voilà, je vais te reprendre le 31 décembre, toi et ta famille », ou alors « Je vais enlever l'église le 31 décembre », que ferions-nous ? Que ferions-nous s'il nous restait quelques mois à vivre ?

Je pense que nous commencerions vraiment à réfléchir aux choses importantes. Je pense que nous délaisserions les choses inutiles de la vie présente, que nous délaisserions nos petits travaux, nos petites occupations, nos petites activités. Si nous pouvions simplement avoir la mentalité de Dieu, la mentalité de l'éternité, il y a tellement de choses que nous ne ferions pas, il y a tellement de temps que nous ne perdrions pas. Il est important de racheter le temps et de comprendre quelle est la volonté de Dieu.

Alors ma question pour vous est la suivante : « Est-ce que vous êtes en train de faire et d'accomplir la parfaite volonté de Dieu pour votre vie ? Ou est-ce que vous êtes en train d'être pris avec tellement de choses dans votre tête, des prières inutiles et des désirs inutiles qui ne sont pas dans le cœur de Dieu ? »

Quelle est votre prière aujourd'hui ? Quel est le désir qui anime votre cœur ? Noé était entouré d'une génération dont tous les gens avaient pour seul but et seul objectif de répondre aux convoitises de leur chair. Mais, Dieu a trouvé en Noé un homme juste et intègre qui voulait accomplir la volonté de Dieu. Noé a passé des dizaines d'années à construire cette arche. Apparemment il ne se passait rien, tous étaient contre lui, personne n'était là pour l'encourager, et sa propre famille pensait qu'il était fou. Mais, jour après jour, il se consacrait.

Cette arche est une image de notre vie de prière, c'est une image de notre consécration. Peut-être que même notre propre famille trouvera fou le temps que nous passons avec Dieu. Bien sûr, nous ne devons pas délaisser notre famille, nous devons aimer notre épouse comme le Seigneur aime l'église, et nous devons aimer nos enfants comme le Seigneur nous a aimé. Mais, peut-être que notre famille trouvera fou la façon dont nous aimons le Seigneur, la façon dont nous nous consacrons. Mais, nous devons racheter le temps !

Nous devons être des Noé, conscients, avec une révélation de Dieu, que nous sommes dans un temps très particulier, où Dieu recherche des adorateurs, des gens qui veulent accomplir sa volonté, de tout leur cœur. C'est ce que Dieu veut trouver en vous, c'est ce que Dieu veut trouver en moi. Il veut trouver en nous des gens justes (oui, nous le sommes en Christ), des gens qui marchent dans l'intégrité, mais aussi des gens qui sont prêts à accomplir sa volonté.

Noé a construit cette arche et c'était une image de sa recherche de la présence de Dieu. C'était une image de la volonté de Dieu pour sa vie. Il a construit une arche qui allait sauver sa famille. Il est devenu prédicateur de la justice. Il avait une vision pour sa famille, il avait une vision pour le monde et chaque personne qui le désirait aurait pu se joindre à l'arche, s'il avait eu soif de Dieu.

Noé a sauvé sa famille. Est-ce que vous êtes en train de sauver votre famille ? Est-ce que vous êtes en train d'enfanter des gens dans la prière ? Est-ce que vous êtes en train d'accomplir la volonté de Dieu pour votre vie ?

SE CONCENTRER SUR L'ESSENTIEL

Jésus nous a donné l'exemple de cet homme qui va voir si son arbre porte du fruit. Le père veut trouver du fruit, mais l'arbre n'en porte pas. Et le fils lui dit : « Oh Seigneur, je m'occuperai encore de cet arbre, je mettrai autour de lui tout ce qu'il faut, je mettrai de l'engrais pour qu'il porte du fruit. » Alors le père répond : « Ok, nous allons encore essayer un an de plus. »

Qu'as-tu fais cette dernière année pour le royaume de Dieu ? Quelles sont réellement les choses que tu as faites pour le royaume de Dieu ? Est-ce que tu es en train de chercher le royaume de Dieu et sa justice plus que tout autre chose ? S'il te restait seulement quelques mois, ou même qu'une semaine ou un mois à vivre. Que ferais-tu de ce temps précieux ? Je pense que tu partagerais la parole de Dieu, que tu serais en train de rechercher vraiment la volonté de Dieu. Non seulement de la rechercher parce qu'il est temps de le faire, mais il est également temps de l'accomplir.

Je crois que tu parlerais du Seigneur, je crois que tu ferais des choses qui seraient vraiment importantes dans le cœur de Dieu et pour son royaume. Je crois que tu serais en train de te dire : « Seigneur, quel est le meilleur moyen de diffuser ta Parole ? Comment puis-je prêcher ta Parole ? Comment je peux faire telle et telle chose ? »

 

 

En fait je crois que nous nous concentrerions sur l'essentiel, sur ce qui est fondamental. Et ce qui est fondamental, c'est de vivre pour le Seigneur. Alors je prie que Dieu vous éclaire. Non, Dieu ne viendra certainement pas vous faire mourir le 31 décembre, parce que, de toute façon, Dieu est le Dieu de la vie. Mais il nous faut comprendre une chose, c'est qu'il faut racheter le temps.

Le temps est court et les jours sont mauvais, c'est pourquoi, ne soyez pas inconsidérés mais comprenez quelle est la volonté de Dieu. Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche mais soyez en tout temps remplis du Saint Esprit.

MA PRIÈRE POUR VOUS

Je prie que vous puissiez être remplis du Saint Esprit quotidiennement. Que vous soyez tellement en feu ! Vous savez, le feu il brûle, il n'y a pas besoin de dire qu'il est là. Vous n'avez pas besoin de dire que vous êtes ceci ou cela. Quand le feu est là, il brûle tout ce qu'il y a autour de lui.

Alors je prie que vous soyez en feu pour le Seigneur et que votre plus grand désir soit véritablement d'accomplir sa volonté. Et cela, quel que soit le prix à payer ! Même si ça vous coûte toute votre vie... parce que ça vous coûtera tout !

Je prie que vous ayez le désir d'accomplir la volonté de Dieu pour vous. Que vous soyez fort dans l'esprit et fort dans votre caractère, même si cela vous amène dans des temps de Gethsémané, dans des temps du pressoir à huile, où toutes vos motivations sont pressées, où vous êtes débarrassées de toutes les choses impures. Et vous direz : « Seigneur, non pas ma volonté, mais la tienne ! »

Que vous puissiez aller jusqu'au bout, jusqu'à la croix et marcher dans l'amour, marcher dans le pardon. Et même sur cette croix, vous continuerez à dire : « Seigneur, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Soyez comme Noé qui a été jusqu'au bout. Alors qu'il y est allé, Dieu lui-même a fermé la porte et les a sauvegardés. Je crois que Dieu lui-même mettra en vous un désir pour son royaume.

Je prie que tu accomplisses la volonté de Dieu et que tu le recherches comme jamais auparavant, dans le nom de Jésus-Christ !

Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique - Prédicateur et Enseignant

22/07/2016


Que dit ta vie aux autres ? Aurélie Tchatchou

 

 

13 Vous êtes le sel de la terre. Mais si le sel perd sa saveur, avec quoi la lui rendra-t-on ? Il ne sert plus qu'à être jeté dehors, et foulé aux pieds par les hommes. 14 Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée; Lire la suite

Au regard de ce texte, nous pouvons nous rendre compte que notre vie a un message à communiquer à la terre, aux personnes qui nous entourent. Et le but final est d'emmener ces personnes à célébrer la gloire de Dieu. Dans notre vie, au quotidien, des personnes devraient pouvoir attester que notre compagnie a été bénéfique pour elles et les a conduit à un changement qui fait plaisir à Dieu.

QUEL MESSAGE VOTRE VIE COMMUNIQUE-T-ELLE AUX PERSONNES DE VOTRE ENTOURAGE ?

Il est important aujourd'hui de prendre un moment pour se poser sincèrement cette question : Est-ce qu'à votre contact les personnes réussissent à changer leur façon de faire, à réfléchir différemment, à renouveler leur intelligence afin de plaire à Dieu ? Ou alors est-ce que votre vie laisse tout le monde complètement indifférent, que vous soyez là ou pas, ça ne change rien, même pas un iota, à la vie des gens de votre entourage ?

12 Ayez au milieu des païens une bonne conduite, afin que, là même où ils vous calomnient comme si vous étiez des malfaiteurs, ils remarquent vos bonnes oeuvres, et glorifient Dieu, au jour où il les visitera.
1 Femmes, soyez de même soumises à vos maris, afin que, si quelques-uns n'obéissent point à la parole, ils soient gagnés sans parole par la conduite de leurs femmes, 2 en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. Lire la suite

Dans notre conduite, il doit y avoir des éléments qui permettent à notre entourage non seulement de rendre gloire à Dieu, mais également d'apprécier notre façon de vivre au point de vouloir nous imiter.

Lorsqu'on parle de conduite, c'est un ensemble qui inclu notre façon d'agir, de réagir, de parler et surtout notre façon de penser. Proverbes 23 : 7 mentionne que l'homme est comme les pensées de son cœur. Ainsi c'est de l'intérieur de nos coeurs que sont définies notre manière de penser, de parler et d'agir. Si notre but est de manifester la gloire de Dieu et d'attirer les autres vers le Seigneur, alors, nous devons prendre le temps de faire cette introspection et de nous poser une série de questions dont les réponses nous permettront de savoir où nous en sommes au niveau de notre conduite et de nous ajuster, pour permettre de vivre une vie qui apporte un plus dans la vie des autres.

QU'EST CE QUI OCCUPE VOS PENSÉES ?

Les pensées de l'homme ont un grand pouvoir créateur. En effet, toutes les choses que nous mettons en place, tout ce qu'on fait, trouve d'abord son origine dans nos pensées. C'est seulement après avoir pensé que les actions sont alors posées et que nous pouvons influencer positivement ou négativement une vie.

C'est important de vous arrêter et de vous demander si vous pensez aux choses qui concernent Dieu comme le faisait Jésus, dont la seule préoccupation était de faire les œuvres de celui qui l'a envoyé. Est-ce que vous pensez trop à vos défis du quotidien, vos difficultés, votre travail, vos études, etc. ? Est-ce que ce sont plutôt des pensées malsaines qui vous animent avec ou sans votre volonté ? Bref qu'est-ce qui vous préoccupe ?

8 Au reste, frères, que tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l'approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l'objet de vos pensées.

Si vous réalisez que dans vos pensées il y a trop de place pour des préoccupations de la vie, pour des choses injustes et impures, alors vos pensées s'érigent comme des choses rivales à Dieu, car il n'a pas toute la place. Cela ne signifie pas que vous devriez arrêter de réfléchir sur les sujets de la vie, mais, tout simplement, que votre vie doit être vécue, dans tous les domaines, pour honorer Dieu.

Il est nécessaire de revoir et de stopper toutes les pensées malsaines qui ne vous édifient pas, car votre vie va traduire vos pensées. Par contre, c'est une nécessité absolue d'entretenir des bonnes pensées pures et justes qui méritent l'approbation de Dieu. Ces bonnes pensées vont créer des bons fruits que vous pourrez déverser dans la vie des personnes qui vous entourent et être ainsi une bonne influence pour celles-ci.

QUAND VOUS PARLEZ, EST-CE QU'ON ENTEND UN ENFANT DE DIEU S'EXPRIMER ?

On peut, parfois, reconnaître très vite des personnes peu recommandables lorsqu'elles s'expriment. La qualité du langage que nous avons reflète l'environnement dans lequel on évolue, ainsi que les choses que nous agréons. Il y a des personnes dans la bouche desquelles on n'entendra jamais des discours injurieux, critiques, des calomnies parce qu'elles ont choisi d'utiliser leur bouche pour bénir et non pour maudire, comme nous le recommande la Parole de Dieu.

29 Qu'il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s'il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l'édification et communique une grâce à ceux qui l'entendent.

Nous ne devons pas ignorer que nos paroles peuvent communiquer soit de la grâce et ainsi concourir à l'édification des personnes qui nous entourent, soit de l'amertume ou de la haine.

Ainsi, analyser nos propos est si nécessaire. Si on prend ce temps là, on réalisera à quel point certaines choses qui peuvent sortir de notre bouche ne sont tellement pas édifiantes et on choisira de ne pas les communiquer afin de ne pas polluer notre entourage. On insistera davantage lorsqu'on parle sur des aspects qui édifient, qui font du bien et qui apportent un vrai plus aux personnes à qui nous nous adressons.

QU'EST-CE QUI ANIME VOS ACTIONS ?

Tous les actes que nous posons cachent une motivation qui peut être bonne ou mauvaise selon les dispositions de notre coeur. Si, par exemple, on a un coeur qui est attaché aux choses superficielles, nous poserons des actions dont la plus grande motivation est de tirer un bénéfice superficiel. Il y a des actes que nous posons également parce qu'ils se sont inscrits dans notre vie de façon routinière, ou juste parce qu'on a toujours vu les autres faire ainsi et qu'on a estimé qu'il serait bon pour nous d'agir pareillement.

Si nous voulons communiquer un message de vie aux personnes qui nous entourent, il y a une grande nécessité de revoir nos motivations et de décider que nos actions auront pour but ultime de plaire à Dieu. Si on s'engage dans cette bonne voie, plusieurs décisions concernant nos actions peuvent être prises. On pourra, par exemple, décider de manifester le fruit de l'Esprit. Cette bonne décision aura un impact sur nos actions. En effet, au moment d'agir ou de réagir face à une situation, on se posera des questions préalables comme : « Est-ce que j'ai assez de maîtrise pour pouvoir continuer cette conversation ? Est-ce que je manifeste de l'amour, de la foi, de la douceur, de la bonté dans cette situation ? Etc. »

C'est lorsqu'on prendra le temps d'analyser ces choses, qui peuvent sembler simples et banales dans notre quotidien, qu'on pourra prendre de bonnes décisions et avoir une bonne influence sur d'autres personnes. Elles pourront être surprises de façon positive par notre manière d'agir et auront envie de nous ressembler. Il sera plus facile alors de parler du Seigneur et d'emmener ces personnes à leur tour à glorifier Dieu.

 

 

Si face aux différentes questions évoquées ci-dessus, vous réalisez que vos pensées, vos paroles et vos actions n'ont pas un impact positif dans la vie des autres, alors sûrement le temps est venu de vous ajuster.

Il ne s'agit pas ici de vous réajuster par vos propres efforts, mais de vous confier au Saint-Esprit qui, par sa puissance, a la capacité de vous faire poser les bons actes au bon moment.

Nous sommes tous en chemin et on a tous des progrès à faire dans plusieurs domaines de notre vie, mais nous devons aspirer à aller de l'avant pour être des messages vivants et non pas juste commettre cette erreur qui consiste à dire : « C'est comme cela que je suis ! »

Nous sommes des messagers de Dieu sur la terre, des représentants de Christ et le message que notre vie doit communiquer chaque jour aux personnes qui nous entourent est un message d'amour qui manifeste la gloire de Dieu.

Quand on représente une autorité, on agit en son nom. De la même manière, nous devons agir au nom de Jésus chaque jour et c'est la communion avec le Saint-Esprit qui nous permettra d'y arriver.

Nous devons laisser notre vie exprimer le caractère et les sentiments qui sont en Jésus par le Saint-Esprit : c'est cela briller !

Nous devons apposer la signature, le sceau de Jésus-Christ dans chaque endroit où nous sommes et être une réelle bénédiction pour les personnes qui nous entourent afin que, voyant nos actions, ils puisent glorifier le Seigneur. C'est le message que notre vie doit communiquer aux autres !


21/07/2016


Le feu et la gloire - Pasteur Joel Spinks

 

 

11953109_735583629904188_5013033928764568189_n.jpg


18/07/2016