yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Ruth Israélite


La vérité sur la lune de sang dans Joel - Ruth Administratrice


On lit beaucoup en ce moment sur la toile de nombreux avertissements sur les eclipses lunaires et tétrades qui seraient selon les dires de certains des èvenements majeurs prophétiques.

Et aussi encore et toujours on peut voir des gens pétris d'orgueil qui pensent pouvoir prédire le Jour J du Retour de notre Seigneur Yéhoshoua, annonçant encore et toujours une date bien déterminée alors que Yéhoshoua a Lui-Même dit :

Matthieu 24:36 (Shem Tov)
Et pour le moment de ce jour, personne ne le connaît, ni les anges dans les cieux, uniquement le Père seul.


Mais parlons donc de ces lunes rouges et tétrades faussement identifiées à la lune de sang dans les Écritures comme vous allez le découvrir plus bas avec les textes Bibliques.

Qu'en est-il réellement si l'on regarde les Écritures en profondeur?

Tout d'abord expliquons ce qu'est une éclipse totale lunaire, ces éclipses sont visibles quand la lune est pleine. 

L'éclipse totale se produit lorsque, dans son orbite, la Lune passe totalement dans l'ombre terrestre. La surface de la Lune est assombrie par l'ombre de la Terre jusqu'à devenir difficile à discerner, pour ensuite réapparaître d'une couleur rougeâtre et revenir progressivement à son apparence d'origine.

Voir le principe astronomique ci-dessous :



A présent, expliquons ce qu'est une tétrade, c'est une répétition de 4 éclipses lunaires totales ou partielles durant une pèriode de temps plus rapproché. 

Les éclipses totales et partielles ne sont pas si rares que cela puisque depuis l'an 2000 :

21 Janvier 2000 - 04:46 ( Eclipse totale ) 
16 Juillet 2000 - 13:56 ( Eclipse totale ) 
09 Janvier 2001 - 20:20 ( Eclipse totale ) 
05 Juillet 2001 - 14:58 ( Eclipse partielle ) 
16 Mai 2003 - 03:43 ( Eclipse totale ) 
09 Novembre 2003 - 01:20 ( Eclipse totale ) 
04 Mai 2004 - 20:30 ( Eclipse totale ) 
28 Octobre 2004 - 03:04 ( Eclipse totale ) 
17 Octobre 2005 - 12:02 ( Eclipse partielle ) 
07 Septembre 2006 - 18:54 ( Eclipse partielle ) 
03 Mars 2007 - 23:23 ( Eclipse totale ) 
28 Août 2007 - 10:36 ( Eclipse totale ) 
21 Février 2008 - 03:28 ( Eclipse totale ) 
16 Août 2008 - 21:09 ( Eclipse partielle ) 
31 Décembre 2009 - 19:25 ( Eclipse partielle ) 
26 Juin 2010 - 11:39 ( Eclipse partielle ) 
21 Décembre 2010 - 08:17 ( Eclipse totale ) 
15 Juin 2011 - 20:14 ( Eclipse totale ) 
10 Décembre 2011 - 14:31 ( Eclipse totale ) 
04 Juin 2012 - 11:03 ( Eclipse partielle ) 
25 Avril 2013 - 20:11 ( Eclipse partielle )

Ect, ect...


Je rappelle tout de même que chaque année il y a au moins une ou deux éclipses lunaires.

Les éclipses totales font partie d'un déroulement normal astronomique qui se répète chronologiquement c'est d'ailleurs pour cela qu'elles sont prévisibles. 

Donc il est important de dire qu'il n'y a pas de signe anormal dans les tétrades ou éclipses lunaires totales (lune rouge) ou partielles. 

Alors certains rétorquent, oui mais ces éclipses lunaires vont se produire les jours J des fêtes du calendrier Juif.

D'abord, il faut préciser que le calendrier Juif actuel est un calendrier luni-solaire qui n'est pas celui de la Torah Ecrite de Moïse, un calendrier qui suit les mois lunaires n'est pas le calendrier qu'Elohim nous a donné, la lune ne sert pas à calculer les jours mensuels et les jours des Fêtes. 

Ensuite, sachant cela, il suffit de reflechir juste un peu pour voir que lorsque des éclipses de lune se produisent, elles se produisent dans le calendrier Juif au moment de Pâque et de Souccoth car comme ce calendrier est calé sur la lune, et que le premier jour des pains sans levain tombe le 15 du 1er Mois et Souccoth le 15 du  7e Mois, il s'agit donc toujours forcemment de pleines lunes quand on suit un calendrier lunaire et lorsque des éclipses lunaires totales se produisent, elles se produisent toujours au moment des pleines lunes. Donc il n'y a absolument rien d'extraordinaire à ce que ces événements se croisent.

Autre point important qu'il faut mettre en avant, c'est que ces éclipses totales ne sont pas toujours visibles en Israël ni dans tous les pays du globe et donc penser que cela soit un signe visible par tous les hommes et surtout par ceux qui habitent en terre d'Israël est tout simplement faux !

Les éclipses totales de lune ou même éclipses solaire font partie d'un ordre cosmique établi et répété.

Pour preuve voici le moyen utilisé nommé Saros pour prévoir à l'avance les éclipses lunaires à l'avance. Le saros est une durée correspondant à 223 lunaisons, soit environ 18 ans, 11 jours et 8 heures. En ajoutant la durée d'un saros à la date et l'heure d'aujourd'hui, la configuration des astres Terre, Lune et Soleil à cette date sera alors pratiquement identique. En connaissant la date d'une éclipse, il devient alors aisé de prévoir la date d'une prochaine eclipse.

Donc ce phénomène fait bien partie de l'ordre cosmique établit par Elohim. C'est dans l'ordre des choses comme toute l'horloge astronomique qu'Elohim a mis en place.

Alors ne vous appuyez pas sur ces faux calculs célestes pour prévoir le Retour du Seigneur Yéhoshoua, Jour que nul ne connaît sinon le Père Seul.

Quel est véritablement le signe annoncé dans les Ecritures qui annonce la Venue de notre Seigneur ? 

Tout d'abord, il nous faut expliquer et bien lire tout le passage de Joël sur la lune rouge comme du sang pour comprendre de quoi il est question.

Cette clé de compréhension de ce passage prophétique sur ce texte de Joël que je vais vous donner ci-dessous, je veux dire que je là dois à Michael Rood un frère dans la Foi dans la Torah et en Yéhoshoua bien que je ne sois pas en accord avec lui sur le calendrier à suivre, il y a dans cette clé de compréhension les tournures de phrases qui me sont propres. 

Joël 2:1-2
Sonnez de la trompette en Sion, faites-la retentir sur ma sainte montagne! Que tous les habitants du pays tremblent! Car le jour de  YHWH vient, car il est proche;
Jour de ténèbres et d'obscurité, jour de nuées et de brouillards.


Ici Joël explique qu'il y aura du brouillard et des nuées, voici pourquoi nous lisons par la suite que le soleil devient noir comme une étoffe de deuil, pourquoi de deuil ? Car il s'agit d'une grande guerre ou les fumées de la bataille de YHWH feront beaucoup de morts et s'élevèront et cacheront la lumière du soleil puis nous lisons ensuite :

Joël 2:2-3
...Comme l'aube du jour s'étend sur les montagnes, voici un peuple nombreux et fort, tel qu'il n'y en a point eu dans tous les temps et qu'il n'y en aura plus dans la suite, de génération en génération.
Un feu dévore devant lui, et derrière lui une flamme consume. Avant lui le pays était un jardin d'Éden, après lui c'est un désert affreux, et il n'y a rien qui lui échappe.


Comprendre donc que ce feu qu'Elohim enverra dans cette bataille finale fera rejaillir la couleur de cette fournaise sur la lune qui deviendra rouge comme du sang, pourquoi comme du sang ? À cause du sang répandu par Elohim en ce jour.

Donc nous lisons dans la continuité du passage ceci :
Joël 2:10
...la terre tremble, les cieux sont ébranlés, le soleil et la lune s'obscurcissent, et les étoiles retirent leur éclat.


Joël 2:30-32
Et je ferai des prodiges dans les cieux et sur la terre; du sang, du feu, et des colonnes de fumée.
Le soleil sera changé en ténèbres, et la lune en sang, avant que le grand et terrible jour de YHWH vienne.
Et il arrivera que quiconque invoquera le Nom de YHWH sera sauvé; car le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, comme l'a dit YHWH; et parmi les réchappés seront ceux que YHWH appellera.



Ces évènements vont surprendre tout le monde à des moment inattendus contrairement à ces dates données à l'avance par des prévisions astronomiques.


Esaïe 13:10
Car les étoiles des cieux et leurs astres Ne feront plus briller leur lumière, Le soleil s'obscurcira dès son lever, Et la lune ne fera plus luire sa clarté.

Matthieu 24:29
Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


Donc rappelons que nous ne sommes pas dans un désordre cosmique avec les tétrades ou éclipses lunaires mais dans un ordre cosmique tout ce qu'il y a de plus normal.

Et donc le passage de Joël décrit la guerre finale avec la nuée et la fournaise de feu d'Elohim qui obscurciront le soleil et la lune en  donnant à la lune une couleur rouge, le deuil et le sang de la guerre.


02/08/2016


Le réveil spirituel quel est-il ? un reste ou une majorité ? - Ruth Israélite

 


Le réveil Spirituel concerne le fait que des fils et filles d'Adam se réveillent de leur coma Spirituel pour revenir à Elohim par la repentance.

Encore faut-il parler d'un véritable Réveil qui ne consiste pas à se convertir au Christianisme mais à se convertir à Yéhoshoua le Machia'h d'Israël et donc aussi à embrasser la Sanctification qui va avec qui est un retour aux Commandements de la Torah Écrite d'Elohim transmise par Moïse Son Serviteur. 

Mais dans le milieu du Christianisme certains ont le tord de croire que le réveil serait une conversion à Jésus-Yéhoshoua dénuée d'un retour à la Torah, ce qui en réalité ne peut aller l'un sans l'autre. 

En effet, le dogme du Christianisme moderne et contemporain consiste à faire croire aux masses qu'ils peuvent venir à Jésus-Yéhoshoua seulement pour assouvir leur vide existentiel obtenant ainsi une assurance d'Amour, de bénédiction et de Salut éternel sans avoir à changer véritablement leur mode de vie, c'est en quelque sorte une conversion pratique et sans contrainte, Elohim-Dieu m'aime donc Il me donne sans contre-partie, le Chrétien peut donc continuer à jouir de tous les plaisirs de la société qui l'environne tout en se disant croyant en Jésus-Yéhoshoua et en allant a culte du dimanche. 

Laissez-moi vous dire que nous sommes ici à des années lumière du Véritable Message Salvateur de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ainsi que de celui de tout le reste des Saintes Écritures.

Certains croyants se comportent comme de véritables païens, je vais vous citer quelques exemples.

Certains d'entre eux sortent et vont faire la fête faisant des bouffonneries, d'autres vont sur les plages et se mettent en maillots de bain ce qui est indécent car certains ne connaissent plus les codes vestimentaires élémentaires de la décence, la majorité continuent à manger des mets impurs et à profaner le Saint Shabbat et les Fêtes d'Elohim... 

Pourquoi ? Mais parce que leur doctrine n'est pas celle de la Parole Divine Écrite d'Elohim, et donc n'est pas en phase avec la doctrine de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua ni avec celle des Apôtres. 

Je ne dis pas que certains se comportent de la sorte en ayant conscience que cela déplaît à Elohim mais pourquoi n'en n'ont-ils pas conscience ? Et bien parce qu'ils ont rejetté la Connaissance envoyée par Elohim et ont pensé à tord que la Parole d'Elohim doit s'adapter au siècle présent alors que c'est au siècle présent de se soumettre à la Torah de notre Elohim. 

Non la Torah Écrite d'Elohim n'est pas juste faite pour les temps reculés du Moyen Orient, Elle Est éternelle car Elle Est la Pensée de notre Elohim,  Elle Est Son Coeur, tous ceux qui marchent par Elle seront bénis et loués, Yéhoshoua Est notre Souverain Sacrificateur. 

Le Christianisme n'a que des mots, mais on reconnaît l'arbre aux fruits.

De plus, ayant un concept erroné du Veritable Réveil Spirituel, ils croient que leur Réveil concernerait les masses, il est vrai que ce faux réveil puisse en effet toucher plus de monde au vue de son dogme pratique, mais laissez moi vous prouver par les Saintes Écritures que concernant le Veritable Réveil, il n'en est rien.

Ésaïe 10:22
Quand ton peuple, ô Israël, serait Comme le sable de la mer, Un reste (seulement) en reviendra. L’extermination est décidée, Elle fera déborder la justice.

Romains 9:27
Ésaïe, de son côté, s’écrie au sujet d’Israël : Quand le nombre des fils d’Israël serait comme le sable de la mer, Un reste seulement sera sauvé.

Romains 11:5
De même aussi, dans le temps présent, il y a un reste selon l’élection de la grâce.


Maintenant, lisez bien les Paroles du Seigneur Yéhoshoua en oubliant les paroles de vos prédicateurs qui pourront vous dire le contraire.

Matthieu 7:13-29 (Shem Tov)

בזמן ההוא אמר ישוע לתלמידו באו בשער הצר ששער האבדון רחב ומצולה ורבים הולכים בה
13 A ce moment Yéshoua dit à son talmid (disciple): Entrez par le portail étroit, que le portail de la destruction est immense et profond et beaucoup y vont.

כמה השער צר וכבד הדרך המשייר לחיים ומעטים המוצאים אותה
14 Combien le portail est étroit et difficile la route guidant à la vie.  

עוד אמר להם הזהרו מנביאי השקר הבאים לכם במלבושי צמר דומים לצאן שמתוכם זאבים טורפים
15 Méfiez-vous des faux néviim (faux prophètes), qui vous suivent en costumes semblables à de la laine de mouton mais qui sont des loups prédateurs.

?ובמעשיהם תכירום הילקוט אדם מן הקוצים ענבים ומן הברקונים תאנים
16 Et les actions se reconnaissent au sac d'adam (homme). Des épines sort-il des grappes et des chardons sort-il des figues?

(image de la cueillette dans un sac).

שכל עץ טוב יעשה פרי טוב וכל עץ רע יעשה פרי רע
17 Tout arbre bon produit des fruits bons et tout arbre mauvais produit des fruits mauvais.

ועץ הטוב לא יוכל לעשות פרי רע ועץ רע לא יוכל לעשות פרי טוב
18 Et un arbre bon ne peut pas produire des fruits mauvais et un arbre mauvais ne peut pas produire des fruits bons.

וכל עץ אשר לא יעשה פרי טוב כאשר ישרף
19 Et tout arbre qui ne produit pas des fruits bons en ce qui le concerne est brûlé.

לכן כפריים ר''ל במעשיהם תכירום
20 Par conséquent, les campagnes veulent reconnaître les actions.

שכל האומר אלי אדוני לא יבא במלכות שמים אבל העושה רצון אבי שבשמים יכנס במלכות שמים
21 Tous ceux qui me disent : mon Adon (Seigneur) n'entreront pas dans le Royaume des cieux; mais celui qui fait la volonté du Père dans les cieux, Il (les) rassemblera dans le Royaume des cieux.

?רבים אומרים אלי ביום ההוא אדוני אדוני הלא בשמך נבאנו ובשמך שדים הוצאתנו ואותות רבות על שמך עשינו
22 Beaucoup de gens me diront en ce jour:  Mon Adon, mon Adon! (mon Seigneur! mon Seigneur!) n'avons-nous pas en ton Nom prophétisé et en ton Nom chassé les démons et fait beaucoup de signes par ton Nom?

ואז אמר להם מעולם לא ידעתי אתכם סורו ממני כל פועלי און
23 Puis Il leur dit: Je ne vous connais pas; "Loin de moi, vous tous, artisans d’iniquité!" 

(citation littérale en Hébreu du Téhilim/Psaume 6:9, en Grec Iniquité traduit par Anomia = absence de la Loi = iniquité ou méchanceté)

עוד אמר להם כל השומע דברים אלו ועושה אותם דומה לאיש חכם שבנה בית בסלע
24 Et Il leur dit: Quiconque entend ces paroles et les met en pratique est semblable à un homme sage qui construit la maison sur le roc.

וירד הגשם עליו והרוחות מקישות אותו ולא יפול לפי שיסודו אבן
25 Et la pluie tombe sur elle et les vents là frappent et elle ne tombe pas en raison de ses fondations de pierre.

וכל השומע דברי אלה ולא יעשם דומה לאיש שוטה אשר בנה ביתו על החול
26 Et quiconque entend ces paroles et ne les met pas en pratique, est semblable à un homme insensé qui construit sa maison sur le sable.

וירדו גשמים ויבואו זרמים ויפילוהו נופל מפלה גדולה
27 Et la pluie et les ruisseaux jaillissent, et la destruction mortelle tombe, (il y a) une grande défaite.

ובעוד שישוע היה מדבר דברים אלו כל העם היו תמהים מרוב טוב הנהגתו
28 Et tandis que Yéshoua disait ces paroles à tous, les gens étaient surpris de son bon sens de dirigeant.

לפי שהיה דורש להם בכח גדול שלא כאשר החכמים
29 Parce qu'il exposait avec une grande puissance et pas comme les 'hakamim (sages ou savants).


Sachez que le Christianisme est bâti sur du sable car sa fausse doctrine ne se repose en rien sur les Paroles de Yéhoshoua.

Le Christianisme appelle en effet Yéhoshoua son Seigneur et pourtant ils enseignent comme normal ce que la Torah Ecrite de notre Elohim déclare être contraire à Sa Sainteté. 

Yéhoshoua a bien dit ceci :

Matthieu 5:17-19

בעת ההיא אמר ישוע לתלמידיו אל תחשבו שבאתי להפר תורה אלא להשלים
17 A cette époque, Yéshoua dit aux talmidim (disciples) : Ne pensez pas que Je Sois venu pour détruire la Torah, mais pour faire la paix. 

באמת אני אומר לכם כי עד שמים וארץ אות אחת ונקודה אחת לא תבטל מהתורה או מהנביאים שהכל יתקיים
18 En vérité je vous le dis, tant que sont les cieux et la terre, une lettre et un niquoudah (point) ne sera pas annulé de la Torah et des Néviim (Prophètes), tous survivront.

ואשר יעבור מאמר א'' מהמצוות אלו אשר אלמד אחרים בן הבל יקרא מלכות והמקיים והמלמד גדול יקרא
במלכות שמים
19 Celui qui violera la Parole de l'un des Mitsvoth (Commandements de la Torah) qui en enseignera d'autres, fils inutile (absurde, fou ou insensé) il sera appelé (du) Royaume; et (celui qui) les aura gardé et enseigné, grand il sera appelé dans le Royaume des cieux.


Et encore :

Luc 18:5
...quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il 
la foi sur la terre ?


Et encore

Luc 17:26-30

26 Ce qui arriva aux jours de Noé arrivera de même aux jours du Fils de l’homme.

27 Les gens mangeaient, buvaient, se mariaient, étaient donnés en mariage, jusqu’au jour où Noé entra dans l’arche ; le déluge vint et les fit tous périr.

28 Il en sera comme au temps de Loth. Les gens mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient,

29 mais le jour où Loth sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel et les fit tous périr.

30 Il en sera de même le jour où le Fils de l’homme se révèlera.


Je vous le demande, Noé et sa famille représentaient-ils le plus grand nombre de même que Loth et sa famille ? Non, ils étaient la minorité des minorités et la grande masse qui les entouraient a péri. 

Bien sûr , je ne dis pas de ne pas prier et de ne pas prêcher la Torah et la  Bonne Nouvelle du Salut en Yéhoshoua, cela est notre devoir mais en sachant qu'Elohim ne sauve que ceux qui veulent l'être.

On peut se bercer d'illusion mais la Parole d'Elohim nous dit bien qu'il ne faut pas attendre un retour massif des peuples à Elohim et à Yéhoshoua. 

Donc croire à un réveil national à grande échelle, reste illusoire même s'il est souhaitable.

Notre devoir n'est sûrement pas de parler comme le pape mais de parler comme les Saintes Écritures parlent.

Yéhoshoua nous a dit : Jugez selon la Justice.

A force d'entendre parler d'un amour frelaté même ceux qui disent croire en Yéhoshoua ne supportent plus d'entendre parler de la Sainte Colère et de la Sainte Justice d'Elohim. 

Il ne suffit pas de parler de Yéhoshoua et de dire paix et amour pour réellement aimer les autres, non, Yéhoshoua a dit à tous : 
"si vous ne vous repentez pas vous périrez tous également."

La repentance est un mot devenu tabou, pourtant sans cela point de Salut pour quiconque et tant que les Chrétiens ne prêcheront pas cette véritable repentance qui consiste à dire au peuple de demander pardon à Elohim pour toutes leurs infractions de la Sainte Torah aux pieds de Yéhoshoua mort pour eux, ils prêcheront un faux Évangile. 

Le réveil c'est d'abord aux Chrétiens eux-même de le vivre en abandonnant tout ce qui est contraire à la Sainteté d'Elohim,  Sainteté décrite dans Sa Sainte Torah, ensuite ils pourront dire aux reste des hommes de se réveiller.


02/08/2016