yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Créer une maison de paix - Annabelle Sourdril

LA MAISON OÙ IL FAIT BON VIVRE

1 Mieux vaut un morceau de pain sec, avec la paix, Qu'une maison pleine de viandes, avec des querelles.

Une maison de paix est une maison dans laquelle l'amour règne au-dessus de tout. Ce n'est pas une maison parfaite avec des gens parfaits. C'est une maison qui choisit d'aimer et de pardonner en tout temps et une maison où il fait bon vivre.

NE RETENIR QUE CE QUI EST IMPORTANT - LE SYSTÈME DE LA PASSOIRE

Parfois, nous ne laissons rien passer, le moindre écart est sanctionnable, que ce soit dans le couple ou dans la famille avec les enfants. On crée des disputes inutilement car on manque de maîtrise de soi et que l'on s'emporte à la moindre occasion. Peut-être avons-nous besoin de nous calmer et de réaliser que nous sommes l'étincelle qui enflamme le brasier de la dispute ? Par notre emportement facile, nos réponses sèches, nos remarques désagréables.

20 Faute de bois, le feu s'éteint; Et quand il n'y a point de rapporteur, la querelle s'apaise.

Il y a des choses qui peuvent nous déplaire comme, par exemple, un enfant qui a eu une mauvaise attitude. Mais, nous ne réglerons rien sous le coup de la colère et rien ne nous oblige à réagir immédiatement. Cela ne veut pas dire que nous faisons l'autruche en ignorant son mauvais comportement, mais nous jugeons préférable de prendre le temps de prier pour demander la sagesse et le calme pour corriger notre enfant.

PARDONNER RAPIDEMENT

13 Supportez-vous les uns les autres, et, si l'un a sujet de se plaindre de l'autre, pardonnez-vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez-vous aussi.

Il y a autant de sujets de disputes et de désaccords, qu'il y a d'opportunités de pardonner. Nous devons choisir de vivre libre de l'offense, en prenant la décision et l'habitude de pardonner rapidement.

Pardonner ne veut pas dire que tout est réglé, mais que tout sera réglé dans l'amour. Un coeur offensé est un coeur fragile qui réagit mal et qui enferme les autres dans leurs erreurs, en les leur rappelant constamment.

Il est arrivé que ma fille Eden fasse une erreur, et qu'elle me demande pardon. Pourtant, j'avais une envie charnelle de continuer d'être fâchée ou de la gronder, estimant que sa bêtise méritait plus qu'une simple demande de pardon.

Le Saint Esprit m'a montré que Dieu n'agissait pas comme ça avec moi. Lorsque je fais des erreurs et que je demande pardon au Seigneur, la Bible me dit qu'il est riche en bonté, qu'il ne garde pas éternellement sa colère, et qu'il ne me traite pas selon mes fautes (Psaume 103). Et c'est ainsi que je dois aussi agir envers les autres.

S'AMUSER

22 Un coeur joyeux est un bon remède, Mais un esprit abattu dessèche les os.

Une maison sans joie est une maison sèche… Si vous n'entendez jamais personne rire chez vous, vous devez y remédier. Autorisez-vous des moments de détente. Laissez vos enfants jouer. Riez avec votre conjoint, vos enfants. Tout simplement arrêtez de vous prendre trop au sérieux !

 

 

UNE MAISON DE RECONNAISSANCE ET DE PRIÈRE

16 Soyez toujours joyeux. 17 Priez sans cesse. Lire la suite

Être une maison de prière c'est être une maison qui laisse la place et qui accueille le Saint- Esprit. La prière doit devenir un style de vie qui se ressent dans toute votre maison, dans la manière dont vous parlez, dont vous réglez les conflits. Développez une culture de prière et de reconnaissance dans votre maison, inculquez-la à vos enfants.



18/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres