yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

D.ieu est bon - Jean Luc Trachsel

J'aimerais partager avec vous bien plus qu'une pensée : l'attribut et la nature même de Dieu. Et c'est la raison pour laquelle je vous invite à lire avec moi un passage qui nous vient de la parole de Dieu, la Bible :

34 Louez l'Eternel, car il est bon, Car sa miséricorde dure à toujours !

Depuis le début de la Genèse jusqu'à la fin de la Bible, c'est-à-dire l'Apocalypse, nous découvrons qui est Dieu. Et un des éléments essentiels de la nature de Dieu, c'est sa bonté.

Dieu est un Dieu bon, et c'est la bonne nouvelle ! Beaucoup pensent que Dieu est un Dieu « Père fouettard », un Dieu qui est là dans le ciel en train de nous juger, de nous condamner, de regarder ce qui ne va pas.

Ceci, ce n'est pas la réalité ! La réalité, c'est que Dieu est comme un papa, et il est un papa. Il est notre Père, il nous aime et il désire le meilleur pour nous. Dans sa nature même, lui qui est rempli de bonté, il désire nous donner de bonnes choses. La bonne nouvelle pour vous aujourd'hui, c'est que quelque soit votre situation, ou quelque soit ce que vous avez fait ou n'avez pas fait, « Sa miséricorde dure à toujours ».

La miséricorde de Dieu est sur vos vies et par sa grâce, non pas par vos efforts, mais par sa grâce, vous avez accès à cette bonté de Dieu.

David qui était un homme extraordinaire, mais un être humain comme vous et moi, avait des conflits, des défis, des ennemis en face de lui, mais il avait la victoire sur la plupart de ces situations. Quand il avait la victoire, il écrivait ensuite des Psaumes qui parlent de cette bonté de Dieu. J'aimerais lire avec vous, certains de ces Psaumes qui sont justes extraordinaires.

20 Oh ! combien est grande ta bonté, Que tu tiens en réserve pour ceux qui te craignent, Que tu témoignes à ceux qui cherchent en toi leur refuge, A la vue des fils de l'homme !

C'est exactement ce que Dieu veut faire, comme il l'a fait pour David : Si tu crains l'Éternel, eh bien ce Seigneur, il va se manifester, exercer pour toi un abri et manifester cette grande bonté. Vous pouvez lire plus loin :

6 Eternel ! ta bonté atteint jusqu'aux cieux, Ta fidélité jusqu'aux nues.

David nous dit encore ceci :

12 Toi, Eternel ! tu ne me refuseras pas tes compassions; Ta bonté et ta fidélité me garderont toujours.

Il est aussi écrit :

5 Car l'Eternel est bon; sa bonté dure toujours, Et sa fidélité de génération en génération.

Et j'aimerai terminer avec ce dernier verset où David lui-même s'écriait :

4 Car ta bonté vaut mieux que la vie : Mes lèvres célèbrent tes louanges.

Je vous encourage à mettre votre confiance en Dieu, comme David le disait : « Je mets ma confiance dans la bonté de l'Eternel. »

Mettez votre confiance, votre vie, votre espérance, votre espoir, votre foi dans la bonté de Dieu.

Alors que vous mettez votre confiance en la bonté de Dieu, il va y avoir comme un fleuve, comme une source de bénédictions remplie de ces bontés de Dieu qui va venir vous toucher dans votre quotidien.

Les bontés de Dieu sont pour votre famille, pour votre corps physique, mais aussi émotionnel et spirituel. Les bontés de Dieu sont pour les relations, pour votre quotidien.

 

 

UNE PRIÈRE POUR VOUS

C'est la raison pour laquelle j'aimerai prier avec toi et invoquer cette bonté de Dieu sur ta vie, qu'elle puisse t'être révélée d'une façon nouvelle.

Là où tu es, tu peux simplement lever les mains afin de montrer que tu es là, prêt à recevoir la révélation de Dieu le concernant, à savoir d'un Dieu bon.

« Je te demande Père, dans le nom de Jésus, de manifester qui tu es.

Seigneur, tant de fois nous avons été sous la condamnation, ou l'accusation qui ne vient pas de toi, elle vient du diable, qui est mauvais. Mais toi, tu es un Dieu bon et tu désires le meilleur pour chacun.

C'est pour ceci, que maintenant, là où nous nous trouvons, là où la personne se trouve, je te prie d'ouvrir les écluses des cieux et de manifester cette bonté en faisant du bien au niveau du corps notamment.

Je libère cette bonté dans ton corps. Si tu es malade, si tu es souffrant, que la bonté de Dieu puisse te toucher maintenant.

Si au niveau spirituel ou émotionnel, tu es dans la tension, le stress, la confusion, j'ai une bonne nouvelle : Dieu est bon et il désire se manifester maintenant en toi.

Par la présence et l'onction du Saint Esprit, j'invoque cette onction remplie de bonnes choses.

Et qu'il puisse maintenant t'envahir, te visiter, te restaurer, et te libérer de tout ce qui est mal et mauvais et que l'ennemi a voulu mettre dans ta vie.

Sois libéré de toutes les malédictions. Et le Dieu qui amène la bonté, ce Dieu qui est bon, brise maintenant toutes malédictions, tout le mal sur ta vie pour apporter ce qui est fantastique, qui vient du ciel, à savoir cette grande bonté, infiniment grande qui est là et qui te visite, te restaure et te fait du bien.

Dans le nom de Jésus Christ, je te bénis, je bénis ta famille, je bénis ton entourage et je crois que dès maintenant, par la puissance du Saint Esprit, que quelque chose va changer alors que tu t'ouvres à cette bonté de Dieu.

Dans le nom de Jésus-Christ de Nazareth, soyez bénis abondamment. »

Amen !

Photo de Jean-Luc Trachsel
 
 
 
 


26/07/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres