yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Jacques 2: 5-7 D.ieu aime les gens pauvres et il nous demande de les respecter - Daniel Poulin.

Jacques fait une mise au point de la volonté de Dieu.
Jacques 2:5-7
 écoutez, mes frères bien-aimés : Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde, pour qu’ils soient riches en la foi, et héritiers du royaume qu’il a promis à ceux qui l’aiment? 6 Et vous, vous avilissez le pauvre! Ne sont-ce pas les riches qui vous oppriment, et qui vous traînent devant les tribunaux? 7 Ne sont-ce pas eux qui outragent le beau nom que vous portez?

Jacques 2:5-7 … Dieu n’a-t-il pas choisi les pauvres aux yeux du monde …

Révélation-choc. C’est Dieu qui a fait les pauvres!
Proverbes 14:31
 opprimer le pauvre, c’est outrager celui qui l’a fait; mais avoir pitié de l’indigent, c’est l’honorer.

Dieu est prêt à bénir ceux qui bénissent les pauvres
Proverbes 19:17
 celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, qui lui rendra selon son œuvre.

Le Seigneur a une préférence envers les pauvres et choisit ceux qui ne sont rien pour accomplir son plan.
1 Corinthiens 1:25
 car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes. 26 Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n’y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27, Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28 et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu’on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29 afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu.

Il faut comprendre pourquoi Dieu a choisi les pauvres
2 Corinthiens 12:9-10
 et il m’a dit : Ma grâce te suffit, car ma puissance s’accomplit dans la faiblesse. Je me glorifierai donc bien plus volontiers de mes faiblesses, afin que la puissance de Christ repose sur moi. 10 C’est pourquoi je me plais dans les faiblesses, dans les outrages, dans les calamités, dans les persécutions, dans les détresses, pour Christ; car, quand je suis faible, c’est alors que je suis fort.

Jésus n’a pas rechercher à s’élever, mais il c’est fait pauvres
2 Corinthiens 8:9
 car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus-Christ, qui pour vous s’est fait pauvre, de riche qu’il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis.

Le Seigneur veut que dans nos rapports que l’on apprenne à s’humilier
1 Pierre 5:5-6
 de même, vous qui êtes jeunes, soyez soumis aux anciens. Et tous, dans vos rapports mutuels, revêtez-vous d’humilité; car Dieu résiste aux orgueilleux, mais il fait grâce aux humbles. 6 Humiliez-vous donc sous la puissante main de Dieu, afin qu’il vous élève au temps convenable;

Dieu ne rejette pas les riches, mais il leur donne des directives de rester humbles
1 Timothée 6:17
 recommande aux riches du présent siècle de ne pas être orgueilleux, et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais de la mettre en Dieu, qui nous donne avec abondance toutes choses pour que nous en jouissions.

et de s’investir envers les pauvres
Luc 14:13-14
 mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles. 14 Et tu seras heureux de ce qu’ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.

La conclusion dans nos relations, regardons les autres sur le même pied d’égalité
Romains 12:16
 avez les mêmes sentiments les uns envers les autres. N’aspirez pas à ce qui est élevé, mais laissez-vous attirer par ce qui est humble.

——————

Daniel Poulin

 

 

11065874_794769530631117_7176500025599699727_n.jpg



24/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres