yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Jésus dit : Je suis le plan de vigne - info - Bible

"Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude" la Bible, Matthieu 3: 8

"Produisez donc du fruit qui confirme votre changement d’attitude" la Bible, Matthieu 3: 8

Au bas de cet article, vous pouvez lire une admirable parabole. Jésus compare son union avec les siens à celle du tronc et des branches. Comme les sarments (les branches) tirent leur vitalité du plant de vigne (du tronc), de même les croyants tirent leur vie et leur fertilité spirituelle de Jésus-Christ. Pour que les sarments puissent tirer la sève vitale des racines, il faut qu’ils soient rattachés au plant de la vigne.

Une personne peut appartenir extérieurement à Christ en se rattachant à une église, en professant la foi chrétienne sans avoir part à la vie sanctifiée du Christ. Tôt ou tard, cette personne se verra retranchée, exclue de cette union apparente avec le Sauveur.

Les vraies branches, les personnes rattachées au Christ, portent du fruit. Celles-ci, Dieu les nettoie, les purifie afin qu’elles portent encore plus de fruit. La raison d’être des chrétiens est de porter du fruit. Mais ils ne le peuvent sans être unis à Jésus. Aussi, porter du fruit n’est pas une fin en soi. Le but est de glorifier le Père.

Le raisin est le fruit que porte la vigne. Mais quel est le fruit que portent les chrétiens? Celui qui est vraiment uni à Jésus renonce à tout mérite propre, à toute volonté et à toute force propre. La preuve visible de cette dépendance totale se manifeste dans la vie de tous les jours. Voici le nom de ce fruit: “Le fruit de l'Esprit c'est l'amour, la joie, la paix, la patience, l’amabilité, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi” (Galates 5,22-23)



02/08/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres