yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

La loi de l'amour - Bob Gass - Agréable mercredi à tou(te)s les ami(e)s. Soyez béni(e)s. Bisous.

"Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres." Jean 13.3

Un quotidien racontait l'histoire d'un garçon atteint d'un cancer. Il avait perdu ses cheveux lors d'une chimiothérapie. En signe de sympathie et de soutien, tous ses camarades de classe s'étaient rasés la tête afin qu'il ne soit pas embarrassé à son retour. Le journal montrait une photo des enfants le crâne rasé, avec ce titre : "Tout ce qu'on fait, on le fait ensemble". 

C'est ça la "loi de l'amour". Jésus en parle quand il dit : "Je vous donne un commandement nouveau : Aimez-vous les uns les autres". 

Voilà qui a dû sembler extrême pour des gens qui vivaient encore sous l'autorité de deux lois très anciennes :

1. La vengeance. Avant Moïse, la vengeance gouvernait le pays : "Si tu me fais du mal, tu le paieras très cher". Les ennemis cherchaient par tous les moyens à régler les vieilles querelles pour éviter la vengeance car la vengeance était non seulement tolérée mais encouragée. 

2. La rétribution. Au temps de Moïse, la vengeance est remplacée par la rétribution qui affirme "œil pour œil" (Lévitique 24.20). Vous pouviez faire à votre ennemi ce qu'il vous avait fait, mais pas plus. Ça peut sembler sévère à nos yeux mais à l'époque, il s'agissait d'un progrès majeur. 

Puis Jésus est arrivé et a instauré une troisième loi : la loi de l'amour. Plus besoin de rendre coup pour coup, vous pouviez choisir de pardonner. Si vous ne pardonniez pas, vos prières restaient sans réponse. Ce nouveau commandement témoigne de l'amour inconditionnel de Dieu pour nous.

Une action pour aujourd'hui 

La loi de l'amour devrait gouverner votre vie au quotidien.

 

Bob Gass
11407146_824571727631385_4843578651056380387_n.jpg


10/08/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres