yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Que penser de l'étoile de David ? Et son origine ? - Ruth Israélite



Beaucoup de choses sont dites sur ce symbole qui a été adopté par le peuple Juif. 

Alors je sais bien que certains ont des arguments démontrant que ce symbole de l'étoile de David est utilisé dans des cadres diaboliques et occultes et comme gri-gri ou porte-bonheur, je ne nierais pas ces faits condamnables bien réels.

Mais après avoir dis cela, je vais simplement démontrer pour ceux qui ne voient dans ces symboles uniquement ces mauvais côtés que les choses ne sont pas aussi simplistes que cela.

Savoir que satan accapare ce qu'il veut mais laissez-moi vous dire qu'en réalité la représentation d'une étoile quelle qu'elle soit ne lui appartient pas, tout depend ce que vous faites d'une représentation symbolique et nous allons un peu mieux étudier le pourquoi de ce symbole particulier et si ce symbole est d'origine Divine comme l'est la Menorah. 

Parlons d'abord pour illustrer ce fait du dragon (serpent) d'airain qui fut construit par ordre d'Elohim pour guérir le peuple puis il devint un objet idolâtre qui fut ensuite détruit pour cette raison.


Torah-Nombres 21:8-9
YHWH dit à Moïse: "Fais toi-même un Saraph שָׂרָף et place-le au haut d'une perche: quiconque aura été mordu, qu'il le regarde et il vivra!" Et Moïse fit un Na'hash Ne'heshet (reptile d'airain), le fixa sur une perche; et alors, si quelqu'un était mordu par un Na'hash, il levait les yeux vers le Na'hash Ne'heshet (reptile d'airain) et était sauvé.


Donc on voit bien ici la représentation d'un serpent ou plutôt  dragon cracheur de feu, ordonné par Elohim.

Et on sait très bien que ce reptile de feu n'est en rien une idole mais juste une représentation dont Elohim se servit pour guérir tous ceux qui avaient la foi en regardant ce reptile de feu.

Mais que constatons-nous par la suite au sujet de ce reptile d'airain ?

2 Rois 18:4
Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui : on l'appelait Nehuschtan.


Nous constatons aussi qu'Elohim ordonna la construction de beaucoup de représentations pour Son Saint Temple, des animaux, des seraphins....

Car bien comprendre que l'interdiction citée dans la Torah du Deutéronome de ne faire aucune représentation de tout ce qui est dans le ciel, sur la terre et dans la mer concerne des représentations dans le but qu'elles soient adorées à la place de notre Elohim, autrement dit Elohim interdit la représentation d'idoles.

Savoir aussi que les lettres anciennes Hébraïques sont des dessins donc si les Israélites avaient pris ce Commandement litteralement sans en comprendre l'Esprit, ils auraient aussi arrêter d'écrire et nous n'aurions même pas eu les Saintes Écritures.

Sachez que la Menorah symbole Biblique peut aussi être utilisée pour des cultes contraires à Elohim, comme je l'ai dis tout dépend comment vous utilisez un symbole même si celui-ci est Biblique.

En soit, le serpent d'airain n'avait rien de mal en tant que symbole car je rappelle que notre Elohim est un Elohim de symboles mais ce symbole devint ensuite maléfique à cause de l'usage idolâtre que le peuple en fit.

Revenons donc à l'étoile de David, certains disent donc qu'il s'agit d'un symbole diabolique repris tardivement par le peuple Juif.

Pourtant nous retrouvons ce symbole en Israël sur des constructions très anciennes y compris sur la synagogue de Capernaum.


Et encore le maguen David sur des ustensiles est associé avec la Menorah trouvé sur le site Juif de la mer morte.


Alors certains pourront rétorquer que c'est parce que les Israélites avaient pris ce symbole païen cité comme étant le dieu remphan qui serait lié à la divinité de saturne. 

Actes 7:43
Vous avez porté le tabernacle de Moloch, et l'astre de votre elohim remphan, des figures que vous avez faites pour les adorer; c'est pourquoi je vous transporterai au-delà de Babylone.


Notons qu'il était commun dans toutes ces représentations de divinités d'associer des astres représentés. 

Très souvent une étoile dans ces symboles est représentée par un grand nombre de branches souvent 8 pour illustrer la vision d'une étoile lorsqu'on regarde le ciel comme ci-dessous :


Mais voilà, je vais sûrement vous surprendre en vous disant que ce qui est nommé communément l'étoile de David ne représente en réalité absolument pas une étoile donc ce passage en question ne peut pas faire référence à ce symbole particulier.

D'ailleurs en Hébreu on ne parle absolument pas d'une étoile mais d'un bouclier "maguen" en Hébreu.

Autre point, le sceau Messianique qui fut retrouvé dans le quartier Juif Essénien sous la chambre haute a aussi dans son sceau l'étoile de David qui sert d'union entre le chandelier et le poisson, même poisson qui fut le symbole des Chrétiens dans le monde, symbole qui date bien de la communauté Nazaréenne représentant probablement la Parole de notre Seigneur et Sauveur Yéhoshoua à Ses disciples :
"Je vous ferez pécheurs d'hommes"

Voici ce Sceau Nazaréen retrouvé.



Sachant cela comment penser que les Apôtres aient eu un symbole qui serait d'origine mauvaise à l'origine ?

Réponse, ce symbole n'a rien de mauvais quand il est mis dans le bon contexte. 

Au sein du peuple Juif, beaucoup d'explications sont données sur ce symbole.

Certains expliquent que le premier triangle représenterait Elohim tandis que le triangle du bas représenterait les hommes donc l'étoile de David représenterait le lien entre Elohim et les hommes.

D'autres expliquent qu'il s'agit des deux lettres Dalet D comme le Roi David.

Mais n'oubliez pas que cette etoile est nommée en réalité "Bouclier de David" "Maguen David" comme je l'ai dis.

Si l'on observe bien le bouclier de David, on constate que deux triangles sont entrelacés mais pas uniquement, si l'on regarde les branches de ce symbole on remarque en réalité 6 triangles.


Je crois que cela n'est pas un hasard, pourquoi ?

Tout simplement car photos et vidéos à l'appui les apparitions  d'Anges d'Elohim nommés aussi les Souffles de feu ou les Lampes d'Elohim apparaissent très souvent en formation de triangle.

 


 

 

 


Pour ceux qui se questionnent sur ces apparitions, je les invite à lire cette étude :

Les chariots d'Elohim et ovnis
http://messianique.forumpro.fr/t5604-les-chariots-d-elohim-et-ovnis#53676

Et aussi cette vidéo



Je crois que ces phénomènes ont été vus et aperçus au cours de l'histoire humaine par les Israélites mais aussi par les autres peuples païens.

Le bouclier de David ne représente pas une étoile mais la formation des Souffles de feu, des Anges d'Elohim qui apparaissent en formation de triangle.

Voici pourquoi les Israélites qui réalisaient pleinement que les Anges d'Elohim étaient là pour les protéger ont nommés ce symbole "Maguen (Bouclier) de David."

Tandis que les autres peuples pouvant être témoins aussi de ces apparitions ont récupérés ce symbole à des fins de pratiques occultes et païennes.

Mais rien de nouveau ici, nous savons aussi que le Jour du Shabbat a été changé par satan en jour pour le faux dieu saturne, nous n'allons pas pour autant délaisser le Shabbat de notre Elohim.

De plus, nous retrouvons dans toutes les Kadoshim Ketouvim (Saintes Écritures) des valeurs numériques riches en symbole comme le chiffre 3, 7, 12, 40. 

satan s'est aussi accaparé les nombres par la pratique occulte de la numerologie...

Tout cela pour dire que ce n'est pas parce que satan prend des symboles liés à Elohim que nous devons les lui laisser.

Après, le maguen David n'est qu'un symbole et non un Commandement Divin à porter ou à brandir, ceux qui prêcheraient une chose pareille seraient aussi dans une grande erreur. 

Nous ne devons pas faire de tous ces objets des gri-gris ou des portes bonheur ce qui est de l'idolâtrie et ce qu'Elohim condamne, donc que ceux que cela choque ne se servent d'aucune de ces images mais que ceux-là même ne tombent pas aussi dans l'excès inverse en condamnant tout usage de ces représentations quand elles sont utilisées pour des bonnes raisons.

Car force est de constater que nous retrouvons chez certains croyants qui croient disserner toute la vérité des choses célestes des propagandes mal aiguisées car ils ne savent pas toujours se qu'ils disent et en croyant dénoncer le diable ils peuvent blasphemer parfois sans le savoir contre des choses Saintes.

Pour conclure, voici des boucliers de David, des flocons de neige.


Aucun croyant en Elohim ne peut contester ici que cette forme symbolique non hasardeuse ne soit l'Oeuvre d'Elohim.

satan essaye toujours de copier Elohim donc un symbole de formation angéliques comme le Maguen David ou la Menorah ou le serpent d'airain peuvent servir à des rites diaboliques mais sachez bien que ce n'est pas parce que ces symboles ont été volés par satan qu'ils lui appartiennent. 

L'important est que le croyant ne tombe jamais dans le culte idolâtre des anges ou d'un objet symbolique ou d'en faire un objet de superstition ce qu'Elohim condamne, ne pas oublier le serpent d'airain.



26/07/2016

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres