yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Que voyez-vous ? - Bob Gass + Bon lundi à tou(te)s les ami(e)s. Soyez béni(e)s. Bisous.

"Nous marchons par la foi et non par la vue." 2 Corinthiens 5.7

Vos yeux peuvent vous tromper ! Après avoir vendu Joseph, ses frères ont trempé sa tunique dans du sang de bouc et raconté à leur père qu'il avait été mis en pièces par une bête féroce. Résultat, le vieil homme a dit : "C'est dans le deuil que je descendrai vers mon fils au séjour des morts" (Genèse 37.35). Tout ça parce qu'il avait vu la tunique de son fils. En réalité, non seulement Joseph était vivant, mais il allait bientôt gouverner l'Égypte et secourir les siens au temps de la famine. Son père a pourtant vécu toutes ces années dans le deuil. 

Les faits sont parfois différents de la vérité. Les faits ont beau confirmer que l'économie va mal, la vérité, c'est que Dieu "pourvoira à tous vos besoins selon sa richesse" (Philippiens 4.19). 

Un matin, le serviteur d'Élisée découvre que la ville de Dothan est cernée par l'ennemi. Mais son maître lui dit : "N'aie pas peur, car ceux qui sont avec nous sont plus nombreux que ceux qui sont avec eux". Élisée pria en disant : Éternel, ouvre ses yeux, je t'en prie, pour qu'il voie. L'Éternel ouvrit les yeux du jeune serviteur qui vit ceci : "la montagne pleine de chevaux et de chars de feu autour d'Élisée" (2 Rois 6.16-17). 

Dieu veut que vous vous tourniez vers lui et que vous sachiez que, dans vos moments les plus sombres, vous n'avez pas à avoir peur. 

Une réflexion pour aujourd'hui

Celui qui est avec vous est bien plus grand que tout ce qui se ligue contre vous. Alors levez-vous par la foi et dites avec le Psalmiste : "Le secours me vient de l'Éternel" (Psaumes 121.2).

 

Bob Gass
 
11986478_849045148536888_6215227835051664614_n.jpg
 
 
 


18/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres