yeshoua-ha-mashia-revient..

yeshoua-ha-mashia-revient..

Tu vas mourir le 31 décembre - Jérémy Sourdril ( n'ayez aucune crainte du titre c'est un exemple) Le message vaut le coup d'être lu.

Imaginez que cette nuit, alors que vous dormez, le Seigneur vous apparaît dans une vision et il vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre ! » Vous vous réveillez le matin, vous êtes un peu paniqué, vous vous dites : « Bon, c'était simplement un rêve ». Mais le lendemain soir, vous vous endormez, et à nouveau, le Seigneur vous apparaît dans une vision et il vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre. » Et pendant 7 jours, chaque nuit, le Seigneur vous dit : « Tu vas mourir le 31 décembre. »

J'aimerais vous poser cette question : « Que feriez-vous jusqu'au 31 décembre ? » Si vous étiez convaincu que c'est Dieu qui vous a parlé et qu'il allait vous reprendre le 31 décembre, que feriez-vous jusqu'à cette date ? »

La Bible nous dit :

8 Autrefois vous étiez ténèbres, et maintenant vous êtes lumière dans le Seigneur. Marchez comme des enfants de lumière !
14 C'est pour cela qu'il est dit : Réveille-toi, toi qui dors, Relève-toi d'entre les morts, Et Christ t'éclairera. 15 Prenez donc garde de vous conduire avec circonspection, non comme des insensés, mais comme des sages; Lire la suite

Voilà la parfaite volonté de Dieu pour nous. Dieu veut que nous soyons réveillés, que nous puissions comprendre et discerner quelle est sa volonté. Est-ce que la vie sur cette terre c'est une question de mariage, d'études, d'avoir un travail, une maison, une voiture et des enfants et de jouir de la vie ? Toutes ces choses-là, ce sont les païens qui les recherchent.

NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS !

Regardons ce que la Bible nous montre dans l'histoire de Noé :

5 L'Eternel vit que la méchanceté des hommes était grande sur la terre, et que toutes les pensées de leur coeur se portaient chaque jour uniquement vers le mal. 6 L'Eternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
8 Mais Noé trouva grâce aux yeux de l'Eternel.

La terre était corrompue et pleine de violence. C'est exactement le temps dans lequel nous vivons. La terre, aujourd'hui, est remplie de violence. Elle est remplie d'un nombre incalculable de gens qui vivent seulement pour eux-mêmes, qui profitent de la vie et de tout ce qu'elle peut leur offrir. Ce sont des gens qui sont dirigés par leur passion, leur chair et leur convoitise. Le monde est régi, dirigé par le dieu de ce siècle.

Si le Seigneur nous disait cette nuit : « Voilà, je vais te reprendre le 31 décembre, toi et ta famille », ou alors « Je vais enlever l'église le 31 décembre », que ferions-nous ? Que ferions-nous s'il nous restait quelques mois à vivre ?

Je pense que nous commencerions vraiment à réfléchir aux choses importantes. Je pense que nous délaisserions les choses inutiles de la vie présente, que nous délaisserions nos petits travaux, nos petites occupations, nos petites activités. Si nous pouvions simplement avoir la mentalité de Dieu, la mentalité de l'éternité, il y a tellement de choses que nous ne ferions pas, il y a tellement de temps que nous ne perdrions pas. Il est important de racheter le temps et de comprendre quelle est la volonté de Dieu.

Alors ma question pour vous est la suivante : « Est-ce que vous êtes en train de faire et d'accomplir la parfaite volonté de Dieu pour votre vie ? Ou est-ce que vous êtes en train d'être pris avec tellement de choses dans votre tête, des prières inutiles et des désirs inutiles qui ne sont pas dans le cœur de Dieu ? »

Quelle est votre prière aujourd'hui ? Quel est le désir qui anime votre cœur ? Noé était entouré d'une génération dont tous les gens avaient pour seul but et seul objectif de répondre aux convoitises de leur chair. Mais, Dieu a trouvé en Noé un homme juste et intègre qui voulait accomplir la volonté de Dieu. Noé a passé des dizaines d'années à construire cette arche. Apparemment il ne se passait rien, tous étaient contre lui, personne n'était là pour l'encourager, et sa propre famille pensait qu'il était fou. Mais, jour après jour, il se consacrait.

Cette arche est une image de notre vie de prière, c'est une image de notre consécration. Peut-être que même notre propre famille trouvera fou le temps que nous passons avec Dieu. Bien sûr, nous ne devons pas délaisser notre famille, nous devons aimer notre épouse comme le Seigneur aime l'église, et nous devons aimer nos enfants comme le Seigneur nous a aimé. Mais, peut-être que notre famille trouvera fou la façon dont nous aimons le Seigneur, la façon dont nous nous consacrons. Mais, nous devons racheter le temps !

Nous devons être des Noé, conscients, avec une révélation de Dieu, que nous sommes dans un temps très particulier, où Dieu recherche des adorateurs, des gens qui veulent accomplir sa volonté, de tout leur cœur. C'est ce que Dieu veut trouver en vous, c'est ce que Dieu veut trouver en moi. Il veut trouver en nous des gens justes (oui, nous le sommes en Christ), des gens qui marchent dans l'intégrité, mais aussi des gens qui sont prêts à accomplir sa volonté.

Noé a construit cette arche et c'était une image de sa recherche de la présence de Dieu. C'était une image de la volonté de Dieu pour sa vie. Il a construit une arche qui allait sauver sa famille. Il est devenu prédicateur de la justice. Il avait une vision pour sa famille, il avait une vision pour le monde et chaque personne qui le désirait aurait pu se joindre à l'arche, s'il avait eu soif de Dieu.

Noé a sauvé sa famille. Est-ce que vous êtes en train de sauver votre famille ? Est-ce que vous êtes en train d'enfanter des gens dans la prière ? Est-ce que vous êtes en train d'accomplir la volonté de Dieu pour votre vie ?

SE CONCENTRER SUR L'ESSENTIEL

Jésus nous a donné l'exemple de cet homme qui va voir si son arbre porte du fruit. Le père veut trouver du fruit, mais l'arbre n'en porte pas. Et le fils lui dit : « Oh Seigneur, je m'occuperai encore de cet arbre, je mettrai autour de lui tout ce qu'il faut, je mettrai de l'engrais pour qu'il porte du fruit. » Alors le père répond : « Ok, nous allons encore essayer un an de plus. »

Qu'as-tu fais cette dernière année pour le royaume de Dieu ? Quelles sont réellement les choses que tu as faites pour le royaume de Dieu ? Est-ce que tu es en train de chercher le royaume de Dieu et sa justice plus que tout autre chose ? S'il te restait seulement quelques mois, ou même qu'une semaine ou un mois à vivre. Que ferais-tu de ce temps précieux ? Je pense que tu partagerais la parole de Dieu, que tu serais en train de rechercher vraiment la volonté de Dieu. Non seulement de la rechercher parce qu'il est temps de le faire, mais il est également temps de l'accomplir.

Je crois que tu parlerais du Seigneur, je crois que tu ferais des choses qui seraient vraiment importantes dans le cœur de Dieu et pour son royaume. Je crois que tu serais en train de te dire : « Seigneur, quel est le meilleur moyen de diffuser ta Parole ? Comment puis-je prêcher ta Parole ? Comment je peux faire telle et telle chose ? »

 

 

En fait je crois que nous nous concentrerions sur l'essentiel, sur ce qui est fondamental. Et ce qui est fondamental, c'est de vivre pour le Seigneur. Alors je prie que Dieu vous éclaire. Non, Dieu ne viendra certainement pas vous faire mourir le 31 décembre, parce que, de toute façon, Dieu est le Dieu de la vie. Mais il nous faut comprendre une chose, c'est qu'il faut racheter le temps.

Le temps est court et les jours sont mauvais, c'est pourquoi, ne soyez pas inconsidérés mais comprenez quelle est la volonté de Dieu. Ne vous enivrez pas de vin, c'est de la débauche mais soyez en tout temps remplis du Saint Esprit.

MA PRIÈRE POUR VOUS

Je prie que vous puissiez être remplis du Saint Esprit quotidiennement. Que vous soyez tellement en feu ! Vous savez, le feu il brûle, il n'y a pas besoin de dire qu'il est là. Vous n'avez pas besoin de dire que vous êtes ceci ou cela. Quand le feu est là, il brûle tout ce qu'il y a autour de lui.

Alors je prie que vous soyez en feu pour le Seigneur et que votre plus grand désir soit véritablement d'accomplir sa volonté. Et cela, quel que soit le prix à payer ! Même si ça vous coûte toute votre vie... parce que ça vous coûtera tout !

Je prie que vous ayez le désir d'accomplir la volonté de Dieu pour vous. Que vous soyez fort dans l'esprit et fort dans votre caractère, même si cela vous amène dans des temps de Gethsémané, dans des temps du pressoir à huile, où toutes vos motivations sont pressées, où vous êtes débarrassées de toutes les choses impures. Et vous direz : « Seigneur, non pas ma volonté, mais la tienne ! »

Que vous puissiez aller jusqu'au bout, jusqu'à la croix et marcher dans l'amour, marcher dans le pardon. Et même sur cette croix, vous continuerez à dire : « Seigneur, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font. » Soyez comme Noé qui a été jusqu'au bout. Alors qu'il y est allé, Dieu lui-même a fermé la porte et les a sauvegardés. Je crois que Dieu lui-même mettra en vous un désir pour son royaume.

Je prie que tu accomplisses la volonté de Dieu et que tu le recherches comme jamais auparavant, dans le nom de Jésus-Christ !

Photo de Jérémy Sourdril
Ministère prophétique - Prédicateur et Enseignant


22/07/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres